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Formation  Marketing Digital

Arrรชtez de dire ยซย Il fait quoi? c’est juste publier nonnn?ย ยป

C’est ce que beaucoup de patrons pensent, ou disent c’est ce que plusieurs CM paresseux pensent. J’ai vu certains patrons รฉvaluer les CM sur leurs nombre de publications, et aprรจs sur les likes, les partages. Bref des mauvais indicateurs malheurement.

A vrai dire le travail du CM est bien et de trรจs loin plus que cela.

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Quand on veut du rรฉsultat, on commence avant tout par rรฉflรฉchir ร  comment dรฉfinir et atteindre sa cible, ensuite comment l’entretenir. On pense communication, marketing et on se projette, croyez le, il faut beaucoup de luciditรฉ et d’intelligence pour anticiper sur ce qui va marcher.

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Penser aux contenus c’est une chose, les crรฉer c’est autre chose. Le CM doit etre capable de developper son idรฉe en brief crรฉatif losrqu’il travaille avec un graphiste ou un videaste. A defaut, il doit lui mรชme crรฉer son contenu, canvas, articles, videos, stories… ce qui demande temps et technique. Cela sans oublier qu’il doit fabriquer des textes captivants pour ses contenus.

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Quotidienne et incessante, elle permet de savoir comment se positionner, revoir, adapter ou changer le contenu. Entre analyse de contenus, tendances, approches nouvelles. Trouver ce qui convient, ce qui fauche, comme un mรฉcanicien qui entretient le vรฉhicule, tout CM a besoin de veille pour amรฉliorer son travail.

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Qui a dit que c’est si simple. Imaginez que vous devez publier du contenu video sur Facebook, Twitter, Insta, TikTok, Youtube. Sachant que chaque plateforme a ses contraintes en termes de technique et de formats a publiet. Des outils peuvent vous aider mais tous ont leurs limites.
Imaginez s’il doit gerer 03 ร  04 publications par jour.

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Fini de publier n’est finir le travail, le CM doit entretenir les internautes, modรฉration des commentaires, rรฉponses aux messages et prรฉoccupations. Imaginez cela sur 4,5,6 rรฉseaux sociaux. En plus il faut en permanence penser comment l’entretenir.

Ces 05 points sont loin d’รชtre le vrai niveau de la rรฉalitรฉ. Non le travail du CM n’est pas aussi simple, bien au contraire. Si vous voulez รชtre un CM qualifiรฉ, sachez que publier n’est pas faire du community management, il y a bien plus

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