Le Grand Atelier. Entre apprentissage, rires et EXORCISME DIGITAL. C’était chaud!

Actus  Blog Talk Show  Event

Après plusieurs semaines d’annonce sur les réseaux sociaux, le Grand Atelier du digital s’est finalement déroulé hier au canal Olympia ! De nombreux jeunes curieux et passionnés, plein d’engouement ont répondu présent. Combi tant pis pour toi si tu n’y étais pas. Certains nous ont laissé de sympas témoignages sur le hashtag #LeGrandAtelier. Qui n’a pas bénéficié de quelque chose ?  Un panel calibré, des professionnels dans le domaine du digital ont exposé tour à tour en nous donnant des astuces pour désormais use les réseaux sociaux de manière optimale et améliorer sa présence en ligne.

Les panelistes du Grand Atelier

Une introduction peu commune faite par l’initiateur Atome. Ce dernier nous a offert un discours ou disons poème rimé au ton Kamer,  se rapprochant d’une prédication de messe et qui s’est terminé avec des applaudissements en guise d’AMEN. « Chacun son way, tu es libre de te connecter pour suivre les Clash de coco emillia. Mais nous c’est notre business, c’est là-bas qu’on falla notre Nyama ». A t’il dit dans ses mots. 

Place au 1er atelier avec  Anicet NEMANI, l’homme qu’on ne présente plus dans le domaine du digital.C’est depuis mbeng que ce dernier a fait son intervention, en live sur le grand écran de canal Olympia.  Dans on intervention. il a mis plus d’accent sur le MINDSET que doit avoir un internaute lorsqu’il se rend sur les réseaux sociaux. Ici il s’agissait de capitaliser sa présence sur les réseaux sociaux mais surtout d’avoir le sens de la veille et de la récolte des données.  

Puis, Dylane AKAME a intervenu et nous a pleinement édifier sur comment développer son réseau sur Twitter. Techniques et astuces basiques, on aura retenu le « Follow-Unfollow »  et les commentaires sur les sujets de tendance. 

Kevine WAFFO, Directrice de production web magazine web Famille 2.0 nous a parlé de LinkedIn et les techniques efficaces pour réussir sur ce réseau et développer sa carrière ou même trouver d’emploi. Tout le monde à la fin de sa présentation était marqué à tel point qu’on wandayait sur « La petite fille là »

Yves BAPA, CEO de l’agence Pondo créativ, à son tour nous a parlé des astuces pour créer un bon visuel pour une communication efficace. Surprenant, mais la base c’est la communication. Il faut réfléchir avant tout à ce qu’on veut publier selon le contexte. Cela nous permettra de créer le bon message et par conséquent le bon visuel.

L’avant dernière intervention fut celle de Joseph BEBEY directeur de production du Magazine web DIGISCOPE a partagé avec les participations les étapes de création d’un web magazine partant de l’expérience avec son mag. 

Chaque intervention était marquée par des petites transitions plutôt enrichissantes animées par Develle TCHENGUE, qui nous a édifié notamment sur l’usage de WhatsApp Business, qui présente de nombreux avantages au niveau de l’organisation, l’usage des hashtags, la création d’une page Facebook efficace et j’en passe.

Le clou du spectacle aura été l’intervention d’Atome sur la rubrique NE FAIS PLUS CA en 2021Tout le monde debout, rires et critiques sur les mauvais  usages et en rappelant les bonnes pratiques.  Délivrance, exorcisme,  tel un « sango pasto » , il disait  Démon sors de ce clavier, tandis le public disait Amen !!

Ambiance  agréable!  Des cœurs plein d’émotions,  public instruit et détendu , on a même bien dansé tout en bénéficiant de quelque chose qui doit nous servir d’utiliser autrement les réseaux sociaux et le web. 

Le Grand Atelier aura duré environ 3h30 minutes, avec un panel riche et motivé. Au sortir de là, tout le monde était très satisfait de ce moment d’échange et de partage des expériences sur le digital. Les échanges ont d’ailleurs continué après l’atelier, preuve de la pertinence du sujets et la passion qui animait ces jeunes venus nombreux.  C’est la 3ieme activité qui meuble le Blog Talk Show 2020 après le programme de Mentorat pour bloggers et le Talk Des Influenceurs. 

On ne finira pas faire un clin d’oeil a toute la jeune équipe qui se déploie sur ce projet ainsi qu’aux panelists que nous remercions. Rendez-vous bientôt  pour une nouvelle édition encore plus enrichissante !

Laisser un commentaire